HY-Cycle : l’Australie à son vélo à Hydrogène

On se souvient de l’arrivée remarquée de l’Alter Bike lancé en 2013 par Cycleurope, vélos à assistance électrique alimentés par des cartouches rechargeables d’hydrogène.

Deux ans plus tard, des chercheurs étudiants de l’université australienne de New South Wales (UNSW) présentent leur prototype baptisé HY-Cycle.

HyCycle1

 

Celui-ci ce démarque de son homologue européen par son autonomie de 125kms (seulement 20kms pour l’Alter bike) à une vitesse moyenne de 35kms/h. Le principe de cartouche (2,5kg) est conservé, celle-ci peut être remplacée en moins de 30 secondes. Reste que le remplissage de ces cartouches est assez complexe, le Hy-cycle conserve le statut d’expérience technologique.  Néanmoins cette annonce augure un bel avenir – une fois la technologie suffisamment développée – pour le segment des vélos à assistance électrique alimentés par piles à combustible,

Le marché visé par le Hy-cycle est la location de vélos en flottes dans des métropoles tels que Paris ou Londres.

Source : UNSW

Basil

Basile Clements, passionné par les nouvelles technologies sportives, j'aime partager mes découvertes dans ce blog dédié au vélo à assistance électrique.

More Posts