Rimac Automobili présente le Greyp G12

G12greyp

Un Nouveau venu sur la scène des concept-bike le Rimac Greyp G12. Concu par l’entreprise Rimac Automobili s’étant déjà fait remarquer avec sa voiture de course électrique la Rimac Concept One (1 000 000$), la firme croate récidive en présentant un vélo à assistance électrique d’un design particulier.

Tant les caractéristiques que le design se rapprochent d’une moto électrique : atteignant une vitesse maximale de 65 km/h pour une autonomie de 120 km le G12 n’a pas à rougir face à ces concurrents à moteur thermique.

 

Doté d’un écran tactile de 12,7 cm associé à un lecteur d’empreinte digital permettant de  démarrer l’engin (mémorisant jusqu’à 50 utilisateurs), le G12 est pourvu d’un véritable ordinateur de bord.

G12greyp-12

En plus des classiques jauges et autres indicateurs de vos statistiques de parcours, le G12 propose 3 cartographies de conduite telle une moto haut de gamme.

G12Le mode « Street » pour une utilisation en ville limité à 25 km/h afin de rester dans la loi, le mode « Eco » pour une autonomie maximale et le mode « Power » pour profiter de toute la puissance disponible.

  Rechargeable en 80 minutes sur une prise 220v, le Rimac Greyp G12 est doté d’une batterie de 64v au lithium nanophosphate (1,3kWh). Derniére génération de batterie sur le marché alliant  une puissance supérieur de 30% ainsi que des cycles de charge / décharge multiplié par 2 à 3 par rapport aux plus classiques batteries en lithium fer phosphate (LiFePO4).

G12greyp-1

Pour un poids de 50kg ce nouveau venu reste adapté pour une utilisation tant urbaine que pour quelques escapades plus rurales.

Annoncé aux alentours des 6000 euros (8000$ US) il sera disponible dés octobre 2013 au USA et en Europe.
Source : www.greyp-bikes.com

Basil

Basile Clements, passionné par les nouvelles technologies sportives, j’aime partager mes découvertes dans ce blog dédié au vélo à assistance électrique.

More Posts