Les vélos électriques se déchaînent…

C’est désormais la tendance qui s’installe. Exit la traditionnelle transmission par chaîne et bienvenue dans le monde de la courroie en carbone:

Courroie moteur de vélo électrique

  • Sans Graisse
  • Solide et Robuste
  • Poids plume (100g en moyenne)
  • Silencieuse et douce
  • Résiste aux conditions extrêmes

Issue du monde des dragsters motos cette technologie de haute performance est maintenant compatible avec tous les vélos route, montagne et même tandem.

 

Associé à un moyeu intelligent le vélo électrique est désormais équipé d’une véritable boite de vitesse.

Le leadeur du marché Gates Carbon Drive l’a confirmé lors de sa venu au salon de l’eurobike 2013 en signant un partenariat avec les plus grandes marques de moteur tel que Bosh, Yamaha, Panasonic, MPF, BionX ou encore SRAM.

Lancé en 2008, l’engagement du spécialiste sur plus de 220 modèles de 90 marques (smart Ebikes, GoBike, MTB, Electolyte, OHM, Mi-tech) montre la forte démocratisation de l’utilisation de courroies de transmission dans le monde des vélos à assistance électrique.

 Courroie transmission vélo neige

 

Légère, d’une solidité incomparable de part sa conception en fibre de carbone renforcée de polyuréthane le  tout associé à un faible entretien la courroie répond aux attentes de tout vélo cycliste. L’essayer c’est l’adopter !!

Source : Gates Carbon Drive

Basil

Basile Clements, passionné par les nouvelles technologies sportives, j’aime partager mes découvertes dans ce blog dédié au vélo à assistance électrique.

More Posts